Qui est VEVP?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Espace client

Pourquoi privilégier le 7ème art aux cryptomonnaies ?  

VEVP_pourquoi_ privilégier_7ème _art_cryptomonnaies 

 

Dynamique, le secteur de cinéma offre, encore aujourd’hui, des perspectives intéressantes aux investisseurs. Cette option est à privilégier aux cryptomonnaies, soumises à des risques spéculatifs très importants.

 

Cinéma : un secteur affichant un réel dynamisme

Avec au total plus de 200 millions d’entrées par an, le 7ème art se porte bien. Le secteur compte plus de 9.000 entreprises en France, qui emploient 43.000 personnes, salariés ou intermittents.

Le cinéma reste un loisir facile d’accès, vers lequel toutes les générations se tournent naturellement pour se divertir. De plus, ces dernières années, l’essor de nouvelles technologies telles que la 3D ont permis de répondre encore davantage aux attentes du public.

 

Investir dans le cinéma avec les SOFICA

Sociétés de financement de l’industrie cinématographique et de l’audiovisuel, les SOFICA ont été créées par la loi du 11 juillet 1985. Elles sont nées à la même époque que Canal+, au moment du boom des VHS et des premiers gros « blockbusters » US. Objectif de ces SOFICA : soutenir le cinéma français et promouvoir les jeunes auteurs.

Placement alternatif, la SOFICA permet de financer les films et séries made in France. Les investisseurs choisissant cette option profitent, en contrepartie, d’économies d’impôt s’élevant entre 30 et 36%. Un avantage non négligeable !

A noter. En 2016, près de 100 œuvres ont été financées et n’auraient pu exister sans les SOFICA. Parmi eux, 120 battements par minute de Robin Campillo ou Rodin de Jacques Doillon.

 

Solutions alternatives aux SOFICA

La SOFICA n’est pas la seule option pour investir dans le cinéma. Vous pouvez également choisir la solution de la loi TEPA, qui donne droit à une réduction de moitié de l’ISF (plafonné à 45.000€). Autre possibilité, prendre participation via une holding, des FIP ou de FCPI. Enfin, vous pouvez aussi financer un projet cinéma ou TV via la crowdfunding. Sur le principe d’une coopérative d’investissement, chaque membre dispose ici des mêmes droits mais partage les bénéfices en fonction du montant de la mise.

 

Investir dans le cinéma… ou les cryptomonnaies ?

La rentabilité d’un placement dans le cinéma dépend de nombreux facteurs. Aussi, pour plus de sécurité, préférez-vous tourner vers des sociétés travaillant à la fois pour le cinéma et la télévision. Parallèlement, intéressez-vous aussi au potentiel d’exportation du projet.

Face aux investissements dans le cinéma, les placements dans les cryptomonnaies offrent des perspectives de rendement bien plus élevées. Mais le risque spéculatif l’est tout autant ! Conclusion, il est plus sage de privilégier des placements aux rendements plus raisonnables, sur des marchés plus régulés !

 Certes, les cryptomonnaies sont l’une des pièces maîtresses de l’économie de demain. Mais en attendant, elles ouvrent à de trop grands dangers pour les investisseurs. La prudence reste de mise ! Investir ses économies dans le 7ème art, l’immobilier ou encore, le vin s’imposent comme de bien de plus sages décision.

Vous et Votre Patrimoine

Votre patrimoine est une matière vivante qui se construit en fonction d’arbitrages qui évoluent au fil du temps, rester alerte sur les thématiques qui l’accompagnent, c’est l’ambition de Vous Et Votre Patrimoine pour vous !
Qui est VEVP?
Connectez-vous pour accéder à votre espace :
Espace client
Des solutions efficaces et compréhensibles
closephonearrow-circle-rightlockefficitur. libero. dictum suscipit consectetur accumsan Nullam linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram