Qui est VEVP?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Espace client

Comment choisir sa résidence principale dans le neuf ?

Le Top 5 des conseils de VEVP pour réaliser un projet de résidence principale dans le neuf avec succès.

vevp-investir-neuf-residence-principale

Conseil n°1 : bien choisir la localisation de votre bien

Vous souhaitez acheter un bien neuf pour en faire votre résidence principale? Nous vous conseillons d’aller visiter le quartier, repérer les écoles, les commerces et les lieux de vie. Renseignez-vous aussi sur les projets d’avenir de la ville concernant ce quartier. N’hésitez pas à mener votre enquête !

Conseil n°2 : bien consulter les plans

Dans le cadre d’un achat dans le neuf, achat dit en “VEFA” (Vente en État Futur Achèvement), vous pouvez consulter le plan de masse et le plan de votre logement. Ces éléments sont essentiels pour bien choisir.

Le plan de masse a pour vocation de situer votre bien dans l’espace. Il va ainsi mettre en lumière l’orientation du bien, sa hauteur, les limites du terrain, les aménagements naturels existants, etc. Cela permet d’avoir des précisions importantes sur l’immeuble.

Le plan de votre bien, quant à lui, vous offre une vision plus précise de votre futur lieu de vie. Prenez le temps de bien l’analyser afin d’être certain qu’il correspond à votre mode de vie. Agencement des pièces, surfaces, ouvertures, espace extérieur, tout doit être pris en compte pour s’assurer d’obtenir une qualité de vie qui vous correspond.

Conseil n°3 : bien prendre en compte les options

Bien choisir son logement dans le neuf, c’est aussi songer aux éléments de décoration. Peinture, parquet, carrelage, cuisine, le prix de base proposé ne permet pas nécessairement d’accéder aux solutions les plus attractives sur le plan esthétique. Ainsi, votre promoteur peut vous proposer des options. Assurez-vous que le prix de votre logement neuf ne va pas exploser parce que vous souhaitez changer les sols de celui-ci. 

Conseil n°4 : bien choisir son promoteur

Internet regorge de mésaventures d’acheteurs qui n’ont jamais vu leur projet aboutir ou qui sont victimes de malfaçons… Même si, heureusement, ces histoires restent marginales et si certaines assurances peuvent couvrir ces problèmes, toutes les démarches engagées sont chronophages et génératrices de stress. Aussi, avant de vous engager, renseignez-vous sur le promoteur. Assurez-vous qu’il a pignon sur rue, n’hésitez pas à lui demander ses références pour visualiser ses réalisations et prenez le temps, si vous le pouvez, d’aller voir d’anciens clients. Ce sont eux qui parleront le mieux de votre promoteur.

Conseil n°5 : être réactif

Certes, il est important de prendre le temps de la réflexion avant de s’engager dans un tel achat. Pour autant, sachez malgré tout être réactif : dans le cas d’un immeuble, ce sont les “meilleurs” appartements qui partent en premier. Étage, agencement, espace extérieur, ne laissez pas passer le logement qui serait le mieux adapté à votre quotidien et à votre foyer. Enfin, sachez que vous disposez d’un délai de rétractation de 10 jours après la signature de votre contrat...

Vous et Votre Patrimoine

Votre patrimoine est une matière vivante qui se construit en fonction d’arbitrages qui évoluent au fil du temps, rester alerte sur les thématiques qui l’accompagnent, c’est l’ambition de Vous Et Votre Patrimoine pour vous !
Qui est VEVP?
Connectez-vous pour accéder à votre espace :
Espace client
Des solutions efficaces et compréhensibles
closephonearrow-circle-rightlockdictum porta. id facilisis ut sem, ut linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram