Qui est VEVP?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Espace client

Optimiser son espace : l’atout qui peut accélérer un aménagement

Il arrive que les petites surfaces d'appartement soient un bon compromis lorsque vous souhaitez investir. Mais si l'agencement de votre appartement est atypique en plus d'être petit, le transformer en un lieu chaleureux et accueillant pour vos locataires peut donc s’avérer compliqué. VEVP vous livre ses secrets pour gagner de la place avec style. 

Le Tetris de la déco :

Optimiser l’espace en occupant les angles est le premier réflexe à adopter si vous manquez de place. Une bibliothèque, une étagère, une penderie, un bureau, … Les meubles d’angle se glissent parfaitement pour aménager le moindre recoin.

Lorsque vous occupez un appartement avec une configuration originale, ces recoins sont souvent inexploités. Pourtant, un meuble placé à une extrémité reste discret et permet de laisser un maximum d’espace au centre. Voilà pourquoi il est recommandé de se tourner vers ces types de meubles lorsque l’on est confronté à un appartement avec un agencement atypique.

On mise sur le compact !

Une fois les angles remplis, il ne vous reste plus qu’à optimiser le reste de la place.

Vous devez sûrement connaître le jeu TETRIS ? Le but du jeu étant de rassembler différentes formes cubiques ensemble pour n’en former qu’une. Dans notre cas, cela va être presque pareil, mais avec des meubles puisque vous aller devoir combler l’espace en imbriquant les meubles ensemble.

Il existe des meubles dits « multifonctions » qui sont destinés à être utilisés pour différents besoins. Il existe notamment les lits superposés avec un bureau en dessous, les canapés convertibles ou encore les tables basses avec un espace de rangement en dessous. Chic et pratique.

Vous pouvez également opter pour des meubles escamotables. En effet, il existe des meubles mis au point exprès pour le gain de place qui peuvent se ranger une fois utilisés tel que le lit armoire. Celui-ci se replie et se range dans une armoire une fois utilisé. L’armoire cuisine est également un système qui fonctionne de la même façon.

Cela peut être le cas également pour les petits objets, tel que le bloc de prises escamotables qui se range dans votre meuble de cuisine une fois utilisé.

Après l’optimisation en horizontal, place au vertical !

Une fois le sol bien exploité, vous pouvez toujours utiliser l’espace de vos murs. Des niches de rangements ou des planches en bois placées au mur sont d'excellents moyens pour vous permettent de ranger vos affaires sans prendre de place. Vous pouvez également utiliser vos tableaux et miroirs en plaçant un coffre-fort derrière votre tableau ou bien une boite à pharmacie derrière votre miroir.

Vous pouvez également utiliser une partie des meubles pour une autre utilisation, comme la tête de lit que vous transformez en bibliothèque. Malin et pratique ! Quoi de mieux pour donner du style à votre chambre ?

Une autre utilité peut lui être trouvée afin de délimiter votre espace : un cadre de lit séparateur fait avec un voilage qui sépare deux zones sans les étouffer. De même pour les rideaux qui vous permettent de délimiter deux pièces de manière discrète et sans prendre de place.

Meubles escamotables, multifonctions, compacts … De nombreuses solutions ont vu le jour pour vous permettre d’optimiser l'espace de vie de votre bien tout en lui donnant de la valeur. En suivant ces conseils, la surface ne sera plus un frein à la location de votre bien !

Vous et Votre Patrimoine

Votre patrimoine est une matière vivante qui se construit en fonction d’arbitrages qui évoluent au fil du temps, rester alerte sur les thématiques qui l’accompagnent, c’est l’ambition de Vous Et Votre Patrimoine pour vous !
Qui est VEVP?

Connectez-vous pour accéder à votre espace :

Espace client

Des solutions efficaces et compréhensibles

closephonearrow-circle-rightlock linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram