Qui est VEVP?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Espace client

SCPI : 3 bonnes raisons d’investir en 2018

Vous souhaitez placer votre argent dans l’immobilier, sans les contraintes d’un investissement en direct ? La SCPI peut s’avérer une excellente option. Les 3 bonnes raisons suivantes pourraient bien vous convaincre de sauter le pas.

Raison 1 : parce que la croissance est enfin là

Selon les chiffres annoncés par l’INSEE au mois de mars 2018, la croissance du PIB a atteint les 2% en 2017. Ce qui est son plus haut niveau depuis 6 ans !

Une bonne nouvelle pour les Français, et plus particulièrement, pour ceux qui souhaitent investir dans une SCPI. Car avec la croissance, les entreprises voudront davantage se développer et donc potentiellement s’agrandir ou encore, trouver de nouveaux locaux.

Par ailleurs, ces sociétés sont désormais en quête de locaux à la fois peu énergivores et pouvant s’adapter à la révolution numérique. Or, dans cette optique, les sociétés de gestion peuvent répondre par une offre pertinente, avec des bâtiments nouvelle génération, répondant à ces nouveaux besoins.

Raison 2 : pour leurs belles perspectives de rentabilité

Les SCPI ont atteint un rendement moyen de 4,3% en 2017 et de 4,63% en 2016. Même si ce rendement est à la baisse (il était en effet de 5,21% en 2012), ce dernier reste supérieur à celui de nombreux autres investissements, tels que les fonds euros en assurance-vie, affichant une rentabilité aux alentours de 2%, tout au plus. Tant que les taux d’intérêt resteront bas, la situation devrait perdurer !

Raison 3 : parce que les SCPI sont un placement pierre-papier

Dans le cadre des SCPI, vous pouvez constituer votre patrimoine à crédit. Un avantage majeur dans le contexte actuel, où emprunter ne coûte pas très cher.

De leur côté, les loyers encaissés ont tendance à augmenter. De quoi permettre d’alléger les mensualités de son emprunt !

A titre de comparaison, s’endetter pour acquérir des actions peut s’avérer plus risqué, la valeur de ces dernières pouvant être ramenées à zéro. Avec les immeubles, c’est impossible. Même s’ils peuvent se déprécier, ils ne descendront jamais en dessous d’une certaine valeur vénale.

Enfin, autre atout et non des moindres, dans le marché secondaire d’échanges des parts des SCPI, les mouvements ne subissent pas les aléas de la bourse. Cette faible volatilité est un réel avantage dont profitent les investisseurs.

Placer de l’argent dans une SCPI vous permet d’investir dans l’immobilier de manière indirecte, en profitant de rentabilités intéressantes. Parlez-en à votre conseiller en patrimoine.
Un expert en placement financier est à votre disposition pour répondre à vos questions, gratuitement. Et cela sans aucun engagement de votre part.

Vous et Votre Patrimoine

Votre patrimoine est une matière vivante qui se construit en fonction d’arbitrages qui évoluent au fil du temps, rester alerte sur les thématiques qui l’accompagnent, c’est l’ambition de Vous Et Votre Patrimoine pour vous !
Qui est VEVP?
Connectez-vous pour accéder à votre espace :
Espace client
Des solutions efficaces et compréhensibles
closephonearrow-circle-rightlock linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram